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Déclaration de confidentialité de Castel Marketing & Communication

Pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel

Castel Marketing & Communication traite vos données à caractère personnel

  • pour le compte de ses clients, aux fins d’exécuter et gérer leurs activités de marketing
    • parce que nous avons reçu vos données à caractère personnel de nos clients
    • et/ou parce que nous gérons ou collectons ces données pour nos clients
    • et/ou parce que nous avons acheté ou loué une base de données de tiers
  • à ses propres fins
    • dans le cadre du déploiement de nos activités de marketing, afin de communiquer au sujet de notre offre de services et produits et/ou de fournir des informations pertinentes
      • parce que vous nous fournissez ces données vous-même
      • et/ou parce que nous avons acheté ou loué une base de données de tiers
    • parce que vous faites appel à nos services
    • et/ou parce que vous nous fournissez des services ou produits
    • pour envoyer nos vœux d’anniversaire à nos relations d’affaires
    • pour traiter votre paiement

Données à caractère personnel que nous traitons

Pour les activités susmentionnées et uniquement moyennant votre accord donné à la partie responsable en question (voir section « Responsabilité relative aux données à caractère personnel »), nous traitons les données à caractère personnel suivantes :

  • nom et prénom
  • sexe
  • langue
  • adresse de l’entreprise pour laquelle vous travaillez
  • numéro de téléphone (ligne directe de l’entreprise et numéro de mobile)
  • votre adresse e-mail professionnelle
  • autres données à caractère personnel que vous avez activement fournies (par exemple, numéro de téléphone privé, adresse de votre domicile, adresse e-mail privée et date d’anniversaire)
  • adresse IP, navigateur web et type d’appareil, uniquement dans le cadre des mesures Google Analytics

Responsabilité relative aux données à caractère personnel

  • aux fins de l’exécution d’activités de marketing pour le compte de nos clients
    • Pour les données à caractère personnel reçues de nos clients, le client a la responsabilité finale de la qualité et de l’autorisation d’utilisation de ces données dans le cadre des activités de marketing définies.
    • Pour les données à caractère personnel que nous gérons et/ou collectons pour le compte de nos clients, le client a la responsabilité finale de la qualité et de l’autorisation d’utilisation de ces données dans le cadre des activités de marketing définies.
    • Pour les données à caractère personnel achetées ou louées à une tierce partie dans le cadre d’une activité de marketing d’un client, la tierce partie en question a la responsabilité de la qualité et de l’autorisation d’utilisation de ces données dans le cadre de l’activité de marketing définie.
  • à nos propres fins
    • Pour les données à caractère personnel que Castel Marketing & Communication gère à ses propres fins, nous en avons la responsabilité finale.
    • Pour les données à caractère personnel achetées ou louées à une tierce partie dans le cadre d’une activité de marketing propre, la tierce partie en question a la responsabilité de la qualité et de l’autorisation d’utilisation de ces données dans le cadre de l’activité de marketing définie.

Données à caractère personnel particulières et/ou sensibles que nous traitons

Nos services et/ou notre site web n’ont pas pour but de recueillir des données au sujet de personnes de moins de 18 ans, sauf autorisation de leurs parents ou de leur tuteur. Nous ne pouvons toutefois pas vérifier si un visiteur ou une personne qui s’enregistre a plus de 18 ans. Nous recommandons par conséquent aux parents de s’impliquer dans les activités en ligne de leurs enfants, afin d’éviter la collecte de données d’enfants sans autorisation parentale. Si vous êtes convaincu(e) que nous avons recueilli des données à caractère personnel d’un mineur sans ce consentement, veuillez prendre contact avec nous via l’adresse privacy@castel.be. Nous veillerons alors à supprimer ces informations et/ou à les faire supprimer par la partie concernée (voir section « Consulter, modifier ou supprimer des données »).

Dans des cas exceptionnels, nous vous demandons vos données d’identification et nous communiquons celles-ci à des tierces parties (par exemple, pour visiter des sites sécurisés ou pour réserver des vols), et ce uniquement moyennant votre accord préalable explicite.

Durée de conservation des données

Castel Marketing & Communication ne conservera pas vos données à caractère personnel plus longtemps que strictement nécessaire aux fins pour lesquelles vos données sont collectées. S’agissant des campagnes de marketing que nous déployons pour nos clients, les données à caractère personnel utilisées lors de la conclusion du contrat de campagne sont archivées. Ces données sont utilisées pour les autres campagnes du client uniquement moyennant accord explicite et responsabilité de ce dernier.

Partage de données avec des tiers et données partagées avec nous

Castel Marketing & Communication ne vend pas vos données à des tiers et ne les fournira à des tiers que si c’est nécessaire pour l’exécution de nos propres projets de marketing ou de ceux de nos clients ou pour répondre à une obligation légale.

  • Avec les entreprises qui traitent vos données pour notre compte, nous concluons un contrat de traitement de données afin d’assurer un même niveau de protection et de confidentialité de vos données.
  • Avec nos clients, nous concluons un accord de confidentialité globale pour les données à caractère personnel que nous gérons ou celles qu’ils nous fournissent dans le cadre de leurs campagnes.

Suivi des visites de site web

Pour son propre site web et pour les sites web créés pour ses clients, Castel Marketing & Communication utilise des cookies fonctionnels, statistiques et de suivi. Un cookie est un petit fichier texte qui est enregistré dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site.

Les cookies fonctionnels sont chargés systématiquement. Ce sont des cookies exclusivement techniques, qui constituent le minimum indispensable pour le bon fonctionnement et une convivialité optimale du site web. Les cookies fonctionnels servent notamment à

  • vous éviter de devoir à chaque fois réintroduire votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et d’autres préférences telles que abonnement, langue, lieu, etc.,
  • pouvoir détecter tout abus de nos produits et services, en enregistrant par exemple le nombre de tentatives de connexion consécutives infructueuses,
  • identifier les surcharges, bugs ou autres problèmes affectant le site web.

Les cookies statistiques sont chargés systématiquement. Ils permettent d’avoir un aperçu, totalement anonyme, de la manière dont le site web est utilisé, quelles sont les pages consultées et à quelle fréquence. Ces informations servent à réaliser des analyses du trafic et des profils, afin de pouvoir optimiser le contenu du site web.

Les cookies de tracking ne sont chargés que moyennant votre accord préalable. Ils servent notamment à

  • établir des connexions avec les réseaux sociaux,
  • permettre à des tiers d’afficher des annonces sur mesure, en fonction de votre comportement d’internaute,
  • obtenir des recommandations pendant que vous surfez sur le site, en fonction de votre comportement.

Lorsque vous visitez le site pour la première fois, nous vous précisons que les cookies sont utilisés conformément aux directives de l’Autorité de protection des données. Les cookies fonctionnels et statistiques sont exécutés systématiquement. En ce qui concerne l’utilisation des autres types de cookies, nous vous demandons toujours votre consentement au préalable. N’oubliez pas que certaines fonctions du site web risquent de ne pas être disponibles si les cookies ne sont pas installés.

Vous pouvez désactiver les cookies en paramétrant votre navigateur de manière à ce qu’il n’enregistre plus de cookies. Vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment enregistrées via les paramètres de votre navigateur.

Consulter, modifier ou supprimer des données

Vous avez le droit de consulter, corriger ou supprimer vos données à caractère personnel. Vous pouvez envoyer une demande de consultation, correction ou suppression à l’adresse privacy@castel.be.

  • pour les données que nous traitons pour le compte de nos clients aux fins de l’exécution de leurs activités de marketing
    • Pour les données à caractère personnel reçues de nos clients, nous transmettons votre demande à la partie en question dans les quatre semaines à des fins de suivi.
    • Pour les données à caractère personnel que nous gérons et/ou collectons pour le compte de nos clients, nous traitons votre demande dans les quatre semaines et informons le client en question.
    • Pour les données à caractère personnel achetées ou louées à une tierce partie dans le cadre d’une activité de marketing d’un client, nous transmettons votre demande à la tierce partie en question dans les quatre semaines à des fins de suivi et informons également le client en question.
  • pour les données que nous traitons à nos propres fins
    • Pour les données à caractère personnel achetées ou louées à une tierce partie dans le cadre d’une activité de marketing propre, nous traitons votre demande dans les quatre semaines et la transmettons également à la tierce partie en question.
    • Pour les données à caractère personnel que Castel Marketing & Communication gère à ses propres fins, nous traitons votre demande dans les quatre semaines.

Protection des données

Castel Marketing & Communication prend la protection de vos données très au sérieux et prend des mesures adaptées pour prévenir l’abus, la perte, l’accès non autorisé, la publication indésirable et la modification non autorisée. Si vous avez l’impression que vos données n’ont pas été correctement protégées ou s’il y a des indications d’abus, contactez-nous par téléphone (014/500 205) ou par e-mail (privacy@castel.be).

Castel Marketing & Communication a pris les mesures suivantes pour protéger vos données à caractère personnel :

  • Logiciels de protection, comme un antivirus et un pare-feu.
  • Stockage de vos données sur une partie sécurisée de notre serveur.
  • Dans le cadre de certaines activités de marketing, les données à caractère personnel sont stockées sur des serveurs externes de tierces parties. L’accès à ces données est chiffré via le protocole SSL et protégé par mot de passe. Nous concluons un accord de confidentialité avec ces parties.

Incidents

En cas d’incident au niveau de la protection des données entraînant abus, perte, accès non autorisé ou diffusion non souhaitée de données, Castel Marketing & Communication prendra des mesures dans les 72 heures suivant la constatation de l’incident et informera l’autorité compétente et le propriétaire des données.